10 novembre 2017

5 astuces pour un party des Fêtes réussi

Hé oui, il est déjà temps de penser aux partys de Noël : les soirées entre amis, en famille et aussi les partys de bureaux! Outre l’endroit, le menu et la décoration, vous vous demandez ce qui ferait en sorte que votre party soit une réussite? Voici quelques astuces qui, nous l’espérons, contribueront à faire de ce moment, une soirée mémorable (pour les bonnes raisons! ;-))

  1. La thématique

Pour vous faciliter la tâche (et celle de vos invités), pourquoi ne pas choisir une thématique? Que ce soit disco, pyjama ou une soirée costumée, il vous sera ensuite beaucoup plus facile de choisir un menu en lien avec votre thématique, sélectionner une playlist musicale en lien avec l’ambiance que vous voudrez créer et ainsi de suite. L’option pyjama est de loin ma préférée : c’est TELLEMENT plus confo que les talons hauts 😉

christmas-kids-1073567_960_720

  1. La piste de danse

On sous-estime le pouvoir de la piste de danse. Plus de gens qu’on pense aime se déhancher et outre les mariages pendant la période estivale, les partys des Fêtes demeurent bien souvent le seul endroit où on peut lâcher son fou et danser sur nos chansons préférées.

adult-1846436_960_720

  1. La musique

Un élément essentiel selon moi : une bonne playlist adaptée selon l’âge et les goûts de vos convives. Ça prend : des nouveaux hits, des classiques indémodables et quelques chansons plus drôles ou funky. Si des enfants sont invités, il est toujours rigolo de placer quelques chansons de Brimbelle, Annie Brocoli ou Carmen Campagne pour les voir s’amuser sur la piste de danse à leur tour. Ils se sentiront inclus dans votre petite réception.

turntable-1337986_960_720

  1. On occupe les enfants

Si plusieurs enfants sont de la partie, pourquoi ne pas engager une gardienne, un clown, un magicien ou la grande cousine pour les amuser et les occuper pendant la soirée? Les parents pourront ainsi avoir l’esprit tranquille pendant un instant et les enfants pourront s’amuser de façon plus « encadrée ». Si ce n’est pas possible, on peut préparer un coin cinéma avec popcorn, bonbons, coussins et doudous et leur faire écouter un film. C’est aussi LEUR party des fêtes!

child-1867394_960_720

  1. On lâche prise

Le dernier, unique et meilleur conseil qui soit : accepter que tout ne soit pas parfait. Lâchez prise sur la déco, le menu et sur les petits incidents qui arriveront inévitablement. Soyez parfaitement heureux dans vos imperfections et profitez de votre moment!

laughter-775062_960_720

Article rédigé par Cynthia Côté

commentaires0 commentaire

Laisser un commentaire

Tarif d'Expédia -
Notre site - à partir de -Excluant forfait