27 octobre 2017

Top 10 des meilleurs bonbons de notre enfance

Nous nous sommes limités à 10 mais notre top X aurait pu être beaucoup plus élaboré 😉 Quand on commence à se remémorer nos souvenirs d’enfance et qu’on pense à l’Halloween, de nombreux souvenirs refont surface dont les fameuses friandises que nous espérions tant récolter le soir du 31 octobre…

  1. Sucettes Lollipop

Particulièrement acidulées, j’ai un souvenir très précis du moment où ma mère m’avait acheté un pot format géant et que j’en avais abusé. Tellement, que j’avais fait une infection sur la langue! J’aurai sûrement l’occasion de piger dans le sac de mes enfants mardi prochain et d’en découvrir quelques-uns…

1

  1. Pailles de poudre

Un autre produit acidulé qui se vendait 10 sous à la petite cantine à la polyvalente secondaire. Vous aimiez vous aussi?

2

  1. Chewing gum en rouleau Hubba

LA fameuse gomme qu’on traînait dans notre étui à crayons au secondaire et qui goûtait bon un gros… 15 secondes? 😉 Ma préférée était sans contredit celle au melon d’eau!

3

  1. Colliers de bonbons

Ça, c’était la récompense ultime que ma mère pouvait m’offrir! Le fameux collier de bonbons qui devenait tout collant au cou… de beaux souvenirs 😉

4

  1. Les cigarettes Popeye

J’avoue que j’ai encore un GROS faible pour ceux-là…

5

  1. Les cigarettes en chocolat

J’adorais ça mais on finissait IMMANQUABLEMENT par manger le papier de 2 ou 3 d’entre elles… avouez?

6

  1. Les poubelles de bonbons

J’en ai retrouvé au dépanneur l’autre jour. Ça goûte encore aussi bon que dans mes souvenirs!

111_Poubelle_de_bonbons

  1. Les Fizz

Les fameux bonbons sucrés mais sûrettes et pétillants au centre! En plus, ils venaient en paquet de 3 ou 4, c’était génial!

fizz

  1. Les gommes citrouilles

Les minis gommes rondes et oranges avec un visage de citrouille : je devais en récolter une centaine à l’Halloween et comme le #3, ça ne goûtait pas très longtemps.

9

  1. Les Fun-Dip

Sans contredit LE BONBON de mon enfance. J’ADORAIS les Fun Dip. Je marchais plusieurs kilomètres pour aller au dépanneur afin de m’acheter le fameux Fun Dip à deux savoirs de poudre et au bâtonnet au goût douteux.

fundip.pg

Et vous, quels sont les bonbons de votre enfance qui vous manquent le plus? 😉

Article rédigé par Cynthia Côté

commentaires0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tarif d'Expédia -
Notre site - à partir de -Excluant forfait